Conditions Générales De Vente

PRIX ET MODALITES DE PAIEMENT

Détermination du prix

Les prix des produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises, hors participation aux frais de port éventuels. Le prix total de la commande (toutes taxes et frais de port compris) est indiqué dans le panier. La société Mydesign se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité.

Modalités de paiement

Le paiement du client est attendu dans sa totalité dès la commande passée. Tant que Le Client ne s’acquitte pas du prix indiqué, sa commande ne sera pas traitée par Mydesign. Dans ce cas, Mydesign ne saura être tenue responsable ou tenue d’indemniser Le Client en raison de la réception tardive de sa commande ou de tout délai que celle-ci pourrait connaître en raison de ce retard de paiement. Dans le cas d’un retard de paiement, la loi n°92/1442 du 31 décembre 1992 fait obligation d’indiquer au Client que le non respect des conditions de paiement entraîne des intérêts de retard suivant modalités et taux minimum définis par la loi. Ces indemnités ne sauront faire l’objet de négociation de la part du Client.

Le règlement des achats s’effectue par :

 

  • carte bancaire : Le Client accède à un espace dédié mis à disposition par un établissement bancaire, lequel assure la sécurité et l’enregistrement de l’ordre de paiement. À cet égard, Le Client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire à la société Mydesign vaut autorisation de débit de son compte à concurrence des produits demandés.

Conservation des données

Les données enregistrées et conservées par la société Mydesign constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des transactions passées. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

 

RETRACTATION

Principe

Conformément au Code la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception du dernier produit de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à motiver votre décision. Uniquement les frais de renvoi du produit sont à votre charge. Tout dommage subi lors du transport de retour est de votre responsabilité.

Comment se rétracter ?

Pour vous rétracter, vous devez procéder comme suit :
1) Connectez-vous à votre compte et allez dans la rubrique « Mes commandes »
2) Cliquez sur « Détails » sur la commande concernée par la rétractation
3) Tout en bas de la page, dans la rubrique « Message », cliquer sur « Ajouter un message » et remplissez le formulaire de la manière suivante :
Produit : [Choisir le produit que vous voulez renvoyer]
Message : Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du produit [Répéter ici le produit] de la commande n°[Répéter ici le numéro de commande].

Remboursement suite à la rétractation

Conformément au Code la Consommation, une fois votre demande reçue, nous vous rembourserons dans un délai de 14 jours à compter de la date de votre demande de rétractation. Si nous n’avons pas reçu votre produit ou de preuve d’expédition du produit dans ce délai, nous attendrons d’avoir réceptionner le produit pour effectuer le remboursement. Le remboursement sera fait via le même moyen de paiement que votre commande.

 

ERREUR DE REFERENCE, DEFAUT DE QUALITE, PRODUIT MANQUANT

Définition

A la réception de votre colis, vous pouvez vous trouvez dans une des 3 situations suivantes :
Erreur de référence : Le produit que vous avez reçu n’est pas celui que vous avez commandé. (ex : vous avez commandé un t-shirt en taille S et vous avez reçu le t-shirt en taille M)
Défaut de qualité : Le produit que vous avez reçu comporte un défaut de qualité. Il en existe 2 types : Défaut de qualité du support (ex: t-shirt troué) ou Défaut de qualité de la personnalisation (ex: impression ou broderie de mauvaise qualité
Produit manquant : Vous n’avez pas reçu un des produits de votre commande. Exemple : vous avez commandé 2 t-shirts mais vous n’en avez reçu qu’un seul

Que devez-vous faire ?

Si vous êtes dans l’une des 3 situations précédentes, nous vous invitons à nous contacter en procédant comme suit :
1) Connectez-vous à votre compte et allez dans la rubrique « Mes commandes »
2) Cliquez sur « Détails » sur la commande concernée par la rétractation
3) Tout en bas de la page, dans la rubrique « Message », cliquer sur « Ajouter un message » et remplissez le formulaire de la manière suivante :
Produit : [Choisir le produit que vous voulez renvoyer]
Message : [Indiquez-nous ici la situation dans laquelle vous vous trouvez.]

Que ferons-nous ?

En fonction de votre situation, nous vous proposerons une solution adaptée :
Erreur de référence : nous vous demanderons de bien vouloir renvoyer le produit afin que nous puissions constater notre erreur et nous vous renverrons le bon produit. Bien évidemment, nous vous rembourserons les frais de retour sur présentation de la facture.
Défaut de qualité : nous vous demanderons de bien vouloir renvoyer le produit afin que nous puissions constater le défaut. En fonction de celui-ci, nous vous proposerons un produit de remplacement ou un remboursement.
Produit manquant : après vérifications en interne et auprès du transporteur, nous vous renverrons le produit manquant.